top of page
Moi

Qui suis-je ?

IMG_20210327_155040.jpg

Je m'appelle Corinne et j'habite en Picardie, dans un petit village à la campagne, avec mon compagnon, nos 2 chats (sur la photo c'est Camomille) et nos poules. Nous nous sommes créé un Havre de Paix, au coeur de la Nature.

Le début de ma vie a été chaotique. J’ai été confronté très tôt à la maladie, physique et mentale, de l’un de mes proches.

A la fin de mon adolescence, j’ai sombré petit à petit dans une dépression sévère, j’ai développé beaucoup de problèmes de santé, dont la fibromyalgie. J’étais complètement déconnectée de mon corps et de la Vie.

Pour me guérir et pour tenter de comprendre mon incarnation sur Terre, l'humain et le monde, j'ai commencé vers 23 ans un long processus d'apprentissage et de guérison intérieure et je remercie toutes les belles âmes qui ont contribué à ma "renaissance" :  

  • J'ai réalisé une thérapie psycho-corporelle, qui m'a sauvé la vie, puis une psychanalyse.

 

  • Depuis que je suis jeune, le monde de l'esprit ainsi que celui des Esprits me fascinent. Je me sens entourée et accompagnée par mon équipe lumineuse, qui m'a toujours soutenu durant mon parcours de guérison par des rêves et des visions. Pour mieux comprendre l'univers mystérieux des Esprits, je me suis initiée au chamanisme, suite à un voyage au Canada qui a réveillé des mémoires de chamane. Je pratique cet Art de vivre, connecté à la Nature et très incarné dans la matière, de façon personnelle et locale depuis 20 ans.

  • Après avoir passé 10 ans dans la vente, pour approfondir ma compréhension de l'humain, j'ai décidé d'entamer une reconversion professionnelle. Je me suis formée au métier de psychologue à 30 ans (Université Paris XIII) et j'ai découvert que j'étais Haut Potentiel. A travers mes stages, j'ai rencontré le monde de l'autisme. Je réalise des séances de psycho-éducation auprès d'enfants et d'adolescents autistes.

 

  • Comme j'adore apprendre, je me suis également formée à : 

- L'aromathérapie (soin par les huiles essentielles, à la Faculté Libre de Médecines Naturelles et d'Ethnomédecine).

- L'onirologie (analyse des rêves), pour comprendre mes rêves (auprès de Frédérique Digard).

- La lithothérapie (soin par les pierres auprès de Julia Boschiero).

- La numérologie (science des nombres auprès de l'Arche du Savoir).

- La médiation animale (par Françoise Roy).

 

Je me suis également intéressée aux principes de guérison de la Médecine Traditionnelle Chinoise et de l'Ayurveda.

 

  • Puis, j'ai approfondi mes connaissances en me formant à : 

- La Médecine du Sens (par le Dr. Olivier Soulier), pour mieux comprendre la maladie et la guérison.

- L'EFT clinique (par Noëlle Cassan), pour gérer mes émotions.

- La méthode "Pensée de M***" d'Eaden R., pour déprogrammer tous mes conditionnements négatifs.

  •  Afin de mieux appréhender la conscience humaine et sa nature, je fais des recherches et une étude dans le domaine du développement de la conscience. 

 

  • Pour devenir plus autonome dans ma guérison et approfondir ma connaissance des plantes, je me suis initiée aux Fleurs de Bach (en autodidacte), puis à la cueillette de plantes sauvages et à leur utilisation auprès de Christophe de Hody.

  • Pour guérir la fibromyalgie, j'ai également changé mon alimentation (lire l'article), sur plusieurs années et reprogrammer mon cerveau et mon corps pour optimiser ma santé. Actuellement, je me forme à la Naturopathie Vivante auprès de Camille Pelloux, pour approfondir ma connaissance sur le corps humain.

En 2020, ce long parcours de guérison physique et psychique m'a mené vers une « réintégration » de mon corps, ce qui a déclenché une réharmonisation corps/ âme/ esprit. En rentrant dans mon corps, je me suis enracinée dans mes terres intérieures. Depuis, j'explore avec émerveillement ces grands espaces et leurs richesses et j'arpente ma Roue de Médecine personnelle en expérimentant le processus Vie/ Mort/ Renaissance. A chaque saison, je récolte une perle de sagesse issue de mon propre pouvoir de femme médecine, au service du Vivant, de l'Harmonie et de l'Amour.

Afin d'accompagner au mieux l'être humain sur son chemin de vie, il est donc naturel pour moi d'intégrer à ma pratique de thérapeute holistique, ces différents "Arts Médecines" (car soigner l'humain, en lien avec sa nature, la Nature et en respectant sa dimension sacrée, est devenu selon moi, un Art) ainsi que la musique, la photographie,  l'écriture, la poésie et la peinture. J'ancre ma pratique à travers de multiples mémoires de notre monde.

Je continue toujours ma quête vers plus de connaissance sur moi-même et au-delà, grâce à l'EFT,  la déprogrammation de croyances obsolètes, et également via mes voyages nocturnes, des méditations et la pratique du breathwork, dans le but d'affiner mes capacités de thérapeute, de développer mes talents innés, pour contribuer à l'évolution du Monde.

bottom of page